Gérard  Depardieu

Gérard Depardieu

Gérard Depardieu est un acteur français né à Châteauroux en 1948. Révélé par le film "Les Valseuses" en 1974, ce monument du cinéma hexagonal est célèbre partout dans le monde. L'acteur que l'on retrouve dans des films cultes tels que "1492 : Christophe Colomb" ou encore "L'Homme au masque de fer" a acquis la nationalité russe en 2013 et ne cesse de faire parler de lui en créant la polémique lors de ses apparitions.

Gérard Depardieu : bio, news et actu de la star

Gérard Depardieu
Ma biographie

Né le 27 Décembre 1948
Nom: Gérard Xavier Marcel Depardieu

Gérard  Depardieu

Gérard Depardieu est né le 27 décembre 1948 à Châteauroux. Auprès de cinq frères et sœurs, l'acteur a vécu dans un milieu des plus modestes. Entre adolescence et petits délits mineurs, Gérard Depardieu s'est mis au théâtre.

Après avoir étudié au Cours Cochet, il a fait sa première apparition au cinéma en 1970. C'est dans « Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques » qu'on vit Gérard Depardieu pour la première fois.

Mais le public a découvert Gérard Depardieu en 1974 dans son film « Les Valseuses », en compagnie de Miou-Miou et Patrick Dewaere. Il enchaîna par la suite les succès tels que « Sept morts sur ordonnance » en 1975, « 1900 », un an plus tard ou encore « Inspecteur la Bavure » en 1980.

En 1974, Gérard Depardieu passe derrière la caméra en adaptant le « Tartuffe » de Molière au cinéma.

Très vite, l'acteur est devenu le meilleur ami des réalisateurs tels que Blier, Pialat ou encore Resnais. On lui accorde aussi des succès comme « La Chèvre », « Les Compères » ou encore « Les Fugitifs » du célèbre Francis Veber.

En 1990, il tourne dans le film de sa vie : « Cyrano De Bergerac ».

Passé le 20ème siècle, Gérard Depardieu reste un acteur des plus demandés. Très apprécié du grand public, il a été à l'affiche de la saga Astérix. Mais il ne joue pas que dans des comédies, l'acteur s'est essayé au polar dans le film « 36 quai des Orfèvres » ou encore dans un film plus dramatique dans « Aime ton père ».

Mais l'acteur sait faire plaisir aux plus petits en prêtant sa voix au Coq, dans le film « Chicken Run ».

Gérard Depardieu n'en a pas fini avec le cinéma, dans tous ses rôles, l'acteur n'a cessé de briller. « Mammuth », « Potiche » ou encore « L'homme qui rit ».

Côté vie privée, Gérard Depardieu a connu cinq grandes relations. De 1970 à 1992, il a été marié à Elisabeth Guignot, avec qui il a eu deux enfants, Guillaume mort d'un accident de moto en 2008 et Julie, actrice. Il eut par la suite une autre fille en 1992 avec Karine Silla. Quatre ans plus tard, Gérard a entretenu une relation avec l'actrice Carole Bouquet et ensuite, avec Hélène Bizot. Depuis 2005, l'acteur aux nombreux succès est en couple avec une ancienne étudiante en littérature d'Harvard.

Mais Gérard Depardieu est aussi connu pour autre chose que sa carrière et sa vie amoureuse. Entre alcoolisme, accident de moto et scandales, l'acteur n'a pas été le plus discret. En 2012, il a notamment eu un accident de scooter en étant d'ivresse.